Membres du service
François Mauro
- Directeur financier
Melissa Brilmaker
- Agent administratif
Natacha Jonas
- Agent administratif
Missions
- Confection du budget communal, facturations, gestion des emprunts communaux, contrôle des comptes des fabriques d'église et du CPAS, ...
- Gestion des taxes communales (recensement, enrôlement, établissement des avertissements-extraits de rôle, traitement des réclamations taxes, ...).
- Etablissement des comptes annuels.
- Gestion de la location des salles communales (les demandes peuvent être introduites par mail à l'adresse sallescommunales@labruyere.be ou par téléphone sur le numéro renseigné en bas de page).
Documents et procédures
Documents à télécharger :
- Redevance sur les concessions pour sépulture et caveaux dans les cimetières
- Redevance sur l’utilisation du caveau d’attente et translation de restes mortels
- Redevance sur la divagation des chiens
- Redevance sur la vente de conteneurs
- Redevance sur la livraison de docs administratifs en matière d’urbanisme et d’environnement
- Redevance pour l’enlèvement des versages sauvages
- Redevance sur les exhumations
- Redevance pour l’utilisation du lave linge et du séchoir à linge au Petit Val Saint-Joseph
- Redevance pour la délivrance de sacs PMC et bio
- Redevance pour la location du chapiteau et des tonnelles
- Redevance pour la location prêt des livres, jeux, déguisements et photocopies à la bibliothèque-ludothèque
- Redevance sur la réalisation de raccordements aux égouts avec ou sans traversée de voirie
- Redevance pour la recherche et ou la délivrance de documents administratifs
- Redevance sur la collecte et le traitement des déchets organiques
- Redevance pour la location du matériel d’exposition
- Redevance pour la demande de changement et ou d’ajout de prénom(s)
- Redevance pour la location du costume de Saint-Nicolas
- Redevance sur la location de salles de fêtes
- Redevance pour la location et le transport de barrière de type Nadar
- Redevance pour les prestations techniques des services communaux
- Redevance raccordement à un coffret électrique par des commerçants ambulants
Documents à télécharger :
- Taxe additionnelle à l’IPP 2022-2025
- Centimes additionnels au précompte immobilier 2022-2025
- Taxe sur les déchets ménagers 2023-2025
- Taxe sur les inhumations, dispersions de cendres et mise en columbarium
- Taxe sur le personnel de bar
- Taxe sur les secondes résidences
- Taxe sur les immeubles inoccupés
- Taxe sur les écrits publicitaires
- Taxe sur la délivrance de documents administratifs
- Règlement taxe sur les magasins de nuit 2023-2025
- Règlement-taxe sur les éoliennes 2023-2025
Documents à télécharger :
- Synthèse des comptes de l’administration communale de La Bruyère – Exercice 2021
- Synthèse des comptes du CPAS de La Bruyère – Exercice 2021
- Synthèse des comptes de l’administration communale de La Bruyère – Exercice 2022
- Synthèse des comptes du CPAS de La Bruyère – Exercice 2022
- Synthèse des comptes de l’administration communale de La Bruyère – Exercice 2023
- Synthèse des comptes du CPAS de La Bruyère – Exercice 2023
Document à télécharger :
Citoyennes, citoyens,
Nous vous invitons à prendre ou à reprendre connaissance de la communication ci-jointe sur l’eBox Citoyen.
Cette e-Box est mise à disposition de la population par la Commune.
Son activation n’est en aucun cas une obligation mais une option offerte au citoyen qui peut choisir de rendre cette boîte aux lettres électronique active au moyen de sa carte d’identité ou du système itsme.
À votre disposition pour tout complément d’information.
Le Collège
Nous contacter
Appelez-nous au
081236530
E-mail à
finances@labruyere.be
Notre bureau
rue des dames blanches, 1
5080 Rhisnes
rez-de-chaussée
Horaire d'ouverture
Du lundi au vendredi
de 9h00 à 11h30