Soutien au CREAVES : un engagement local pour la faune sauvage
Le bien-être animal est une cause chère au Collège. S’il est spontanément associé aux animaux de compagnie que nous chérissons tant, il est un pan de ce bien-être animal qui mérite une attention accrue : le bien-être de la faune sauvage.
La semaine dernière, le Collège, accompagné des Directeurs général et financier de l’Administration communale, s’est rendu en visite au CREAVES de Namur (qui déménagera à Floreffe courant 2026). Ce Centre de Revalidation des Espèces Animales Vivant à l’État Sauvage accomplit un travail remarquable que nous tenons à saluer. Il convient également de mettre en lumière l’engagement de plusieurs citoyens bruyérois qui y contribuent bénévolement, illustrant ainsi l’implication locale dans cette cause d’intérêt général.
Voici 10 années que le CREAVES de Namur œuvre avec dévouement pour soigner et réhabiliter des animaux sauvages blessés, malades ou en détresse dans l’objectif honorable de les réintroduire dans leur milieu naturel.
L’activité du centre ne cesse de croître : en 2024, pas moins de 3 406 animaux, représentant 127 espèces différentes, y ont été accueillis. Parmi eux, 147 provenaient du territoire bruyérois.
La haute saison du centre vient de débuter : de mai à juillet, les naissances, la nidification, les fauches agricoles et les travaux de jardinage provoquent une recrudescence des besoins en soins et en prises en charge.
𝘓𝘦 𝘊𝘙𝘌𝘈𝘝𝘌𝘚 𝘢 𝘥𝘰𝘯𝘤 𝘱𝘭𝘶𝘴 𝘲𝘶𝘦 𝘫𝘢𝘮𝘢𝘪𝘴 𝘣𝘦𝘴𝘰𝘪𝘯 𝘥𝘦 𝘯𝘰𝘵𝘳𝘦 𝘴𝘰𝘶𝘵𝘪𝘦𝘯 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘱𝘰𝘶𝘳𝘴𝘶𝘪𝘷𝘳𝘦 𝘴𝘢 𝘮𝘪𝘴𝘴𝘪𝘰𝘯 𝘦𝘴𝘴𝘦𝘯𝘵𝘪𝘦𝘭𝘭𝘦.
ℹ️ Plus d’infos ?
💚 Faire un don de matériel, de temps, d’argent ?
