Similar Posts
Saison estivale – petit rappel concernant les nuisances sonores diurnes et nocturnes
Citoyennes, citoyens, Les grandes vacances et les températures estivales apportent avec elles leur lot de barbecues de quartier, fêtes entre voisins et autres événements familiaux dans le jardin. Alors dans ce contexte, veillez toutes et tous, afin de maintenir de bonnes relations de voisinage et de préserver la quiétude de tout un chacun, à organiser…
Fermeture – Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles
À l’occasion de la Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles, l’Administration communale sera fermée le samedi 27 septembre 2025. Nous vous rappelons que l’eGuichet demeure accessible en permanence sur notre site Internet 👇🏻 : eGuichet Merci pour votre compréhension.
Agenda 2026 des soirées jeux de la Bibliothèque-Ludothèque
Agenda 2026 des soirées jeux de la Bibliothèque-Ludothèque 🎲 Ami.e.s ludophiles : à vos calendriers 📅 ! Il est l’heure d’y bloquer les 4 soirées jeux de l’année 😊 Au programme ? Divertissement, stratégie, échanges, découverte, boissons et rires. Beaucoup de rires 😆 ! Tous les détails pratiques de ces soirées se trouvent sur le visuel ci-contre…
La Commune de La Bruyère s’équipe d’un distributeur de colis bpost
Un distributeur de colis à 120 casiers sera prochainement installé sur le parking de la gare de Rhisnes. Ce distributeur automatique vous permettra de retirer et d’expédier des colis de jour comme de nuit. Vous pourrez en effet aller chercher les colis que vous avez commandés dans ce nouveau distributeur accessible 24h/24 et 7j/7. L’utilisation…
Présence de plantes toxiques sur le territoire communal : appel à la plus grande vigilance
Le datura, l’arum d’Italie et la berce du Caucase sont bien présents sur le territoire de La Bruyère ! Prudence, ces plantes sont très dangereuses. Le datura, également appelé herbe du diable, est attirant par ses jolies feuilles dentelées et ses délicates fleurs blanches en forme d’entonnoir. En réalité, cette plante est dangereuse pour l’homme et…
Premiers cas de baylisascariose chez les ratons laveurs en Belgique
Pour la première fois en Belgique, des vers intestinaux de Baylisascaris procyonis ont été retrouvés chez 6 ratons laveurs. Il s’agit d’un parasite pouvant entraîner une infection rare chez l’Homme : la baylisascariose. En Allemagne, aux Pays Bas, au Grand-Duché du Luxembourg, en France, et tout récemment donc, en Wallonie les ratons laveurs sont identifiés comme…
