Offre d’emploi – Recrutement et constitution d’une réserve d’ouvriers de voirie et polyvalents
- Contrat à durée indéterminée (CDI)
- Hangar communal
- Date d'ouverture : 27/01/2025
- Date de fermeture : 14/02/2025
- Temps plein
- D1
A propos de nous
Vous êtes en quête d’un travail qui a du sens et dans lequel l’humain est au centre ? Vous êtes passionné(e) par les métiers manuels et vous cherchez un emploi où la polyvalence est le maître-mot ? Alors, ce poste est fait pour vous !
A la fois dynamique et tournée vers la modernité, notre organisation mise sur la spécialisation des profils tout en gardant la polyvalence chère à notre structure à taille humaine. Cette modernité se traduit par des équipements et des machines modernes ainsi qu’une attention particulière pour la formation et l’évolution de carrière.

Le poste
Sous la responsabilité d’un de nos contremaîtres, l’ouvrier qualifié sera chargé de l’exécution de tâches liées à sa fonction mais il sera également amené à travailler sur des matières différentes de sa qualification. Nous cherchons donc une personne motivée et débrouillarde qui aimera collaborer sur des projets variés.
- Choisir, utiliser et entretenir les outils spécifiques ;
- Respecter les consignes de travail et les délais ;
- Assumer la charge complète de son chantier (y compris le maintien de l’ordre et de la propreté au quotidien) ;
- Rédiger les bordereaux de commande en temps et en heure sous la supervision du brigadier ainsi que remplir les documents nécessaires à la gestion des tâches (bons de travaux, livre de route, etc)
- Appliquer les consignes de sécurité, d’ergonomie et d’hygiène (EPI, sécurité collective, recommandations des analyses de risques,…) afin de veiller à sa propre sécurité ainsi que celle de ses collègues et des usagers ;
- Travailler dans le respect de la réglementation et des procédures en vigueur dans l’institution (règlement de travail, notes de service, etc.) ;
- Faire preuve de polyvalence : l’ouvrier peut être amené, sur demande de sa hiérarchie, à apporter son aide pour des travaux qui sortent de son affectation principale ;
- Faire preuve de flexibilité ;
- Communiquer et collaborer avec ses collègues et sa hiérarchie afin notamment d’assurer la juste coordination entre les différents corps de métier ;
- Lire et comprendre un plan et/ou documentation technique et solliciter des informations complémentaires si nécessaire ;
- Savoir s’adapter à l’évolution des techniques et du matériel ;
- Savoir travailler en autonomie et être capable de proposer des solutions à son contremaître dans le cadre des tâches demandées.
- Exécuter des missions d'intervention d'urgence (ex : intervention rapide en cas d'accident ou de catastrophe naturelle)
Les conditions d'accès à la fonction
- Vous possédez un certificat correspondant à la réussite des 4 premières années du secondaire (1er et 2ème degrés) en rapport avec la fonction ou un titre de compétence délivré par le Consortium de Validation des compétences
- Vous disposez du permis B
- Vous appréciez le travail en extérieur par tous les temps et toutes les saisons
- Vous êtes ponctuel, flexible et disponible
- Vous avez des facilités de contact et êtes capable de travailler en équipe
- Justifier de la possession des aptitudes physiques exigées pour la fonction à exercer
- Vous réussissez l’épreuve de sélection : une épreuve de pratique professionnelle qui aura lieu en février 2024 et, en cas de réussite, un entretien qui se tiendra également dans le courant du mois de février 2024 à l'Administration communale
Les petits plus qui font la différence
- Disposer d'une expérience probante dans une fonction analogue (le mentionner dans votre CV)
- Vous entrez dans les conditions d'un engagement APE
Le contrat
- Contrat à durée indéterminée, à temps plein (38h/semaine)
- Entrée en fonction : le plus rapidement possible
- Une rémunération annuelle brute correspondant aux barèmes applicables à la fonction publique locale en Région wallonne (RGB) : D1
- Valorisation intégrale des années d’ancienneté reprises dans le secteur public. Dans le secteur privé, prise en compte de l’ancienneté pour un maximum de 10 années
- Horaire fixe, fin de journée du vendredi fixée à 14h30
- Affiliation au Service Social Collectif
- Octroi de chèques repas
- Second pilier de pension
Vous voulez rejoindre l'équipe ?
Adressez le dossier complet de votre candidature à l’Administration communale de La Bruyère par courrier recommandé ou par mail pour le 14 février 2025 (inclus) au plus tard, cachet de La Poste faisant foi :
Administration communale de La Bruyère
- 081 23 65 40
- personnel@labruyere.be
- Rue des Dames Blanches, 1 - 5080 Rhisnes
Dossier de candidature
- Une lettre de motivation
- Un curriculum vitae reprenant toutes vos expériences professionnelles détaillées
- Une copie de votre diplôme. Si votre diplôme est étranger, une équivalence doit être transmise. Elle peut être demandée auprès du Service ad-hoc de la Fédération Wallonie – Bruxelles
- Un extrait de casier judiciaire daté de moins de 6 mois
- Copie du permis de conduire B
Les candidatures ne reprenant pas ces documents ne seront pas retenues. Il ne sera pas obligatoirement donné suite aux candidatures ne répondant pas à l’ensemble des conditions, incomplètes ou reçues hors délai.