Hier après-midi se tenait, en présence notamment du Vice-Premier ministre et ministre de la Mobilité, Monsieur Georges Gilkinet, d’Infrabel, de la SNCB et du Collège communal de La Bruyère, l’inauguration de la gare de Rhisnes.
Cette inauguration marquait la fin d’un double chantier entrepris il y a de cela 3 ans : le renouvellement du tunnel sous voies de la rue aux Cailloux d’une part, et les travaux en gare de Rhisnes d’autre part.
La gare de Rhisnes, qui brasse quelque 300 voyageurs par jour en semaine, et ses abords immédiats, ont ainsi été remis à neuf afin d’offrir davantage de sécurité et de confort, tant aux usagers de la gare qu’aux riverains.
L’accès aux trains a été amélioré par le biais du rehaussement des voies, afin d’éviter les traversées sauvages, et de la création d’une infrastructure à destination des PMR. Le tunnel de la rue aux Cailloux a quant à lui été démoli et reconstruit de manière à permettre le croisement des véhicules et à sécuriser la circulation piétonne grâce à l’installation de dispositifs ralentisseurs et de trottoirs.
Remerciements chaleureux à Infrabel pour les 5 millions d’euros investis dans ce double chantier, et pour sa collaboration fructueuse avec la Commune de La Bruyère.