Le parc communal fait regrettablement l’objet d’actes irrespectueux mettant à mal sa propreté. Des immondices jonchent régulièrement la pelouse, les parterres, la mare ou encore le ruisseau, rendant parfois amère l’expérience d’une simple promenade.
Outre les déchets sauvages, des actes de vandalisme sont également observés : des branches d’arbres sont cassées, la balustrade du pont qui enjambe le Ry d’Argent est brisée, les bancs publics sont abîmés.
Tout cela nous pousse à vous rappeler que, conformément à l’Ordonnance Générale de Police et au règlement interne du Parc des Dames Blanches, il est interdit de souiller et de vandaliser l’espace public.
Dans le même ordre d’idée, rappelons que lors de vos promenades dans le parc en compagnie de vos chiens, vous êtes tenus de les garder en laisse et de ramasser leurs déjections. Pour ce faire, il existe notamment deux bornes de propreté canine auxquelles vous pouvez vous procurer gratuitement des sacs à étrons canins.
Rappelons enfin que le parc est équipé de nombreuses poubelles et qu’elles sont là non pas pour garnir mais pour servir.
Alors, si en cette période de réveil de la nature, vous souhaitez continuer à profiter du beau tapis de crocus et de perce-neige récemment sortis de terre, vous désirez continuer à vous enthousiasmer à la vue de tritons et de grenouilles qui occupent la mare, vous voulez continuer à vous émerveiller face au magnifique patrimoine arboré du parc communal, prière de le respecter.