La Commune de La Bruyère se joint à la campagne de communication liée aux risques nucléaires lancée par le Centre de crise national en ce début d’année 2024.

Saviez-vous qu’il existe plusieurs sites nucléaires en Belgique et à proximité de nos frontières ? Il est donc important de prendre des mesures pour assurer notre sécurité en cas d’accident nucléaire.

Prenez les devants en vous procurant votre boîte de comprimés d’iode gratuite auprès de votre pharmacien. Ces comprimés peuvent jouer un rôle essentiel dans la protection de votre santé en cas d’exposition à l’iode radioactif.

Vous possédez déjà une boîte de comprimés d’iode à la maison ?

Assurez-vous de sa validité en vérifiant la date de production sur la boîte. Si elle remonte à 2011 ou avant, il est temps de la mettre à jour !

Bonne nouvelle : vous avez la possibilité d’échanger gratuitement votre boîte auprès de votre pharmacien. Conserver une boîte de comprimés d’iode à la maison est une mesure de protection recommandée par les autorités belges en cas d’accident nucléaire, surtout pour les citoyens résidant dans un rayon de 20 km autour d’une installation nucléaire.

Plus d’informations et de conseils sur la préparation au risque nucléaire ? Rendez-vous sur le site Internet : www.risquenucleaire.be