Il y a 1 an, une nouvelle offre en transports en commun était proposée sur La Bruyère. Elle a déjà fait l’objet de plusieurs améliorations et puisqu’il est essentiel de s’adapter d’année en année, une offre renouvelée sera proposée aux usagers des TEC dès demain, jeudi 1er août 2024 :

  • 72 Namur – Bovesse

Nouveaux arrêts desservis à Meux aux heures de pointe :

Laid Pachis, Ferme du Sclef, rue de la Ridale, route de Liernu, rue Alvaux, rue du Brutal

  • 711 Saint-Denis – Grand-Leez – Gembloux

Ajout d’un parcours au départ de Saint-Denis à 6h28, arrivée à 7h10 à Gembloux

  • TEC à la demande (TAD)

Le TEC à la demande desserre les villages de Saint-Denis et Meux vers Gembloux. Pour réserver un trajet, vous pouvez contacter le 081/25 35 55 de 7h30 à 15h45 les lundis, mercredis et vendredis, et de 9h45 à 18h les mardis et jeudis. Si vous possédez un abonnement TEC, n’oubliez pas de le préciser et de renseigner votre numéro de carte MOBIB.

Rappelons enfin que la ligne 72 créée il y a 1 an offre 1 bus/heure en partance de Bovesse vers Namur, en passant par les villages de Saint-Denis, Meux, Villers-lez-Heest et Emines la semaine et le samedi, et 1 bus toutes les 2 heures le dimanche.

Quant à Rhisnes, la SNCB propose 1 train/heure vers Namur ou Gembloux/Bruxelles, et la Commune de La Bruyère espère convaincre prochainement les responsables du TEC afin d’étoffer la ligne 721 Les Isnes – Bovesse – Rhisnes vers Namur.

Plus d’infos ?

Sur www.letec.be ou par téléphone au 081/25 35 55