Sa Majesté le Roi nous a fait l’honneur de sa visite hier matin à La Bruyère, et plus particulièrement dans l’exploitation agricole de la famille Geens à Villers-lez-Heest.

Guidé par Messieurs Geens d’un endroit à l’autre de la ferme, le Roi Philippe a d’abord visité les lieux, d’étables en champs de cultures sur les terres environnantes.

Cette visite riche en enseignements s’est ensuite soldée par une discussion ouverte autour d’une table ronde en présence de plusieurs agriculteurs issus de différentes provinces wallonnes, ainsi que des représentants de la Fédération des Jeunes Agriculteurs (FJA).

Un échange fructueux s’est opéré entre le Roi Philippe et les parties présentes sur les enjeux actuels de l’agriculture belge, mais aussi sur les préoccupations, les souhaits pour l’avenir ou encore les lourdeurs et autres inepties administratives inhérentes au métier.

Nous remercions chaleureusement SM le Roi Philippe pour son écoute attentive et pour le déplacement jusque notre belle Entité bruyéroise, la famille Geens dans son ensemble pour l’accueil cordial qu’elle nous a réservé, Monsieur le Gouverneur de la Province de Namur et son équipe pour leur présence et le relais efficace d’informations, ainsi que tous les agriculteurs présents d’avoir largement contribué à ce que cette matinée devienne un moment d’anthologie pour notre Commune.