- Contrat à durée indéterminée (CDI)
- Administration communale
- Date d'ouverture : 15/04/2024
- Date de fermeture : 05/05/2024
- Temps plein
- B1
A propos de nous
Nous cherchons un.e véritable « geek » pour compléter notre équipe informatique. Chez nous, l’informatique et les nouvelles technologies sont au cœur de beaucoup de projets. Nos infrastructures sont modernes mais les défis sont encore nombreux et passionnants !
La mise en place d’un réseau informatique performant pour nos écoles, le remplacement de nos serveurs, le développement des compétences numériques des agents, ça te tente ? C’est ici que ça se passe !
Lovée dans un écrin de verdure, notre administration emploie près de 130 agents qui œuvrent chaque jour pour le même objectif : le service au public. A la fois dynamique et tournée vers la modernité, notre organisation mise sur la spécialisation des profils tout en gardant la polyvalence chère à notre structure à taille humaine.
Le service actuel
Marina Avril
Marina travaille au Service informatique depuis décembre 2021. Elle est, elle aussi, engagée au poste d’informaticienne mais porte également une casquette d’infographiste au sein de notre organisation.
Nous recherchons quelqu’un de dynamique, de motivé et de polyvalent pour compléter l’équipe.
Le poste
Vous travaillez pour le Service informatique. Vous assurez la gestion et la maintenance de l’ensemble du parc informatique communal. Vous savez travailler en équipe, et ce avec différents services, mais travailler seul ne vous fait pas peur. Vous êtes capable de mener à bien vos tâches du quotidien tout en faisant face aux imprévus et aux situations plus urgentes.
Plus concrètement, vous remplissez les missions suivantes :
- Assurer la gestion et la maintenance du parc informatique et de la téléphonie :
- Superviser les mises à jour et les réparations nécessaires
- Suivre les différentes licences logicielles
- Configurer et surveiller les équipements de sécurités (Firewall : Fortinet) et administrer les serveurs sous environnement Windows et Linux
- Mettre en place et gérer des solutions de virtualisation (VmWare, Proxmox)
- Assurer la sauvegarde des données à l’aide d’outils tels que Synology et Veeam
- Configurer, maintenir et développer les réseaux informatiques :
- Gérer les comptes utilisateurs et les groupes via Active Directory et Microsoft 365
- Assurer la sécurité des accès, le partage de ressources et la gestion des services (DHCP, DNS, VPN, etc.)
- Gérer les comptes Microsoft 365 et Exchange
- Optimiser les outils informatiques de l’Administration :
- Réaliser un inventaire des besoins pour améliorer les outils informatiques
- Proposer des solutions pour optimiser l’utilisation des ressources
- Fournir un support technique pour les agents de l’Administration :
- Répondre aux questions et résoudre les problèmes liés à l’utilisation et à l’installation du matériel informatique
- Faciliter la communication entre les utilisateurs et le service informatique
- Assurer la gestion administrative et budgétaire :
- Rédiger des cahiers des charges et suivre les marchés publics concernant le parc informatique, la téléphonie, les réseaux et la sécurité
- Participer à des appels à projets et centrales d’achats
- Gérer les contrats avec les fournisseurs
- Budgétiser les coûts liés aux investissements dans le réseau informatique
- Établir des relations avec d’autres services informatiques, des entreprises, des fournisseurs et des prestataires de services
Les conditions d’accès à la fonction
- Etre titulaire du diplôme de bachelier en informatique,
- Avoir une connaissance de la langue française jugée suffisante au regard de la fonction à exercer,
- Jouir des droits civils et politiques,
- Etre d'une conduite répondant aux exigences de la fonction au vu de l’extrait de casier judiciaire,
- Etre détenteur(-trice) du permis de conduire B,
- Faire acte de candidature,
- Réussir les épreuves de sélection (épreuve écrite et entretien devant les membres du jury) : obtenir au minimum 50% à chaque épreuve et 60% de moyenne totale. Les épreuves auront lieu les 30 avril et 7 mai.
- Etre dans les conditions d’octroi d’une aide de type APE.
Les petits plus qui font la différence
- Disposer d'une expérience probante dans une fonction analogue,
- Disposer d’un bachelier en Réseaux et télécommunications,
- Disposer d'une expérience dans la fonction publique locale.
Le contrat
- Contrat à durée indéterminée, à temps plein (38h/semaine)
- Entrée en fonction : le plus rapidement possible,
- Une rémunération annuelle brute correspondant aux barèmes applicables à la fonction publique locale en Région wallonne (RGB) : Grade B1,
- Valorisation intégrale des années d’ancienneté reprises dans le secteur public. Dans le secteur privé, prise en compte de l’ancienneté pour un maximum de 10 années
- Octroi de chèques-repas,
- Affiliation au Service Social Collectif,
- Horaires de travail flottants,
- Assurance hospitalisation à tarif avantageux,
- Possibilité de télétravail après 6 mois d’ancienneté,
Vous voulez rejoindre l'équipe ?
Adressez le dossier complet de votre candidature à l’Administration communale de La Bruyère par courrier recommandé ou par mail pour le dimanche 05 mai 2024 (inclus) au plus tard, cachet de La Poste faisant foi :
Administration communale de La Bruyère
- 081 23 65 40
- personnel@labruyere.be
- Rue des Dames Blanches, 1 - 5080 Rhisnes
Dossier de candidature
- Une lettre de motivation
- Un curriculum vitae reprenant toutes vos expériences professionnelles détaillées
- Une copie de votre diplôme. Si votre diplôme est étranger, une équivalence doit être transmise. Elle peut être demandée auprès du Service ad-hoc de la Fédération Wallonie – Bruxelles
- Un extrait de casier judiciaire daté de moins de 6 mois
- Une copie du permis de conduire B
- Une copie de la carte d'identité
Les candidatures ne reprenant pas ces documents ne seront pas retenues. Il ne sera pas obligatoirement donné suite aux candidatures ne répondant pas à l’ensemble des conditions, incomplètes ou reçues hors délai.