A propos de nous

Le C.P.A.S. de La Bruyère engage un(e) gradué(e) spécifique pour le service finances, de niveau B1 sous statut APE, dont l’entrée en service est prévue dès que possible au travers d’un contrat de travail à durée indéterminée à temps plein.

Cadre de travail

Le C.P.A.S. de La Bruyère est implanté aux côtés de l’Administration communale dans une nouvelle administration conjointe (sise Rue des Dames Blanches 1 à 5080 Rhisnes) au sein d’un Parc de 5 hectares et compte quinze agents, dont cinq assistantes sociales. Celui-ci dispose de plusieurs services, tels qu’un service social, un service de médiation de dette, des initiatives locales d’accueil, un taxi social et un service de repas à domicile.

Le Directeur financier est commun avec la Commune de La Bruyère et dans le cadre d’une synergie avec cette dernière, l’agent agira sous l’autorité fonctionnelle et en étroite collaboration avec le Directeur financier au sein d’un service finance transversal aux deux Institutions. Dans ce cadre, le/la gradué(e) spécifique conçoit les supports et rapports utiles et nécessaires au budget et à la gestion optimale des flux financiers des deux Administrations.

Descriptif de fonction

Le/la gradué(e) spécifique sera dès lors notamment chargé de (liste non exhaustive) :

Profil recherché

Les conditions d’accès à la fonction

  1. Pour réussir, il faut obtenir au moins 50% des points à chaque épreuve et 60 % des points au total.
    Une épreuve professionnelle portant sur la connaissance générale des lois régissant les activités des administrations communales (C.D.L.D., droit administratif, loi sur les marchés publics, etc.) ainsi que sur les matières spécifiques liées à la fonction à exercer (50 points). Lors de cette épreuve, une attention particulière sera portée à la maitrise du français jugée nécessaire à la fonction à pourvoir.
  2. Une épreuve orale consistant en un entretien destiné principalement à apprécier la maturité des candidats, leur présentation ainsi que leurs capacités en rapport avec la fonction (50 points).
    L’examen sera réalisé la journée du 8 janvier 2025.
    – Disposer d’une expérience probante au sein d’un pouvoir local (et plus particulièrement dans un service finances) constitue un atout important.

NB : le C.P.A.S. se réserve le droit d’établir un filtre des candidatures reçues (en fonction du profil des candidat(e)s liés à l’expérience en service finances et/ou dans un pouvoir local) si un grand nombre de candidatures sont envoyées.

 
 

 

Rémunération - avantages

Contrat à durée indéterminée (APE) – temps plein (38h/sem). Entrée en fonction le plus rapidement possible. Echelle de traitement B1.

 
 

 

 

Les candidatures

L’acte de candidature doit être envoyé au plus tard le 2 janvier 2025 par courriel à

à l’attention du Directeur général du C.P.A.S., avec la référence « Engagement d’un(e) gradué(e) spécifique (service finances) ».

 
 

 

L’acte de candidature doit être constitué des documents suivants (sous peine d’être déclarée irrecevable) :

 
 

 

Tous renseignements complémentaires relatifs à l’emploi à conférer peuvent être obtenus auprès du Directeur général du C.P.A.S., Monsieur Guillaume BAUWENS, au 081/23.65.71.

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