- Contrat à durée indéterminée (CDI)
- Hangar communal
- Date d'ouverture : 23/09/2024
- Date de fermeture : 04/10/2024
- Temps plein
- E1 ou D1 (selon le diplôme)
A propos de nous
Vous êtes en quête d’un travail qui a du sens et dans lequel l’humain est au centre ? Vous êtes passionné(e) par les métiers manuels et vous cherchez un emploi où la polyvalence est le maître-mot ? Alors, ce poste est fait pour vous !
A la fois dynamique et tournée vers la modernité, notre organisation mise sur la spécialisation des profils tout en gardant la polyvalence chère à notre structure à taille humaine. Cette modernité se traduit par des équipements et des machines modernes ainsi qu’une attention particulière pour la formation et l’évolution de carrière.
Le poste
Sous la responsabilité d’un de nos contremaîtres, l’ouvrier en espaces verts assure l’aménagement et l’entretien des espaces verts de la commune. Il participe à la logistique et à l’exécution des différents chantiers en collaboration avec l’équipe du personnel ouvrier ainsi que ses contremaîtres. Il est également polyvalent en vient donc en renfort des différentes équipes en cas de besoin. Enfin, il participe à la logistique des différentes manifestations organisées par la Commune.
- Préparer les sols avant de planter les végétaux ;
- Effectuer les semis et protéger les plantations ;
- Remplacer les plantations ;
- Entretenir les pelouses et le gazon (tonte, traitements, passage du rouleau)
- Entretenir des arbres et arbustes (taille, tronçonnage, broyage) ;
- Evacuer et recycler les déchets verts comme l'herbe coupée ou les feuilles mortes ;
- Entretenir et régler des outils et machines spécifiques au jardinage ;
- Débroussailler, faucher, désherber manuellement ou mécaniquement ;
- Faire preuve de polyvalence : l’ouvrier peut être amené, sur demande de sa hiérarchie, à apporter son aide pour des travaux qui sortent de son affectation principale ;
- Faire preuve de flexibilité ;
- Communiquer et collaborer avec ses collègues et sa hiérarchie afin notamment d’assurer la juste coordination entre les différents corps de métier ;
- Lire et comprendre un plan et/ou documentation technique et solliciter des informations complémentaires si nécessaire ;
- Savoir s’adapter à l’évolution des techniques et du matériel ;
- Savoir travailler en autonomie et être capable de proposer des solutions à son contremaître dans le cadre des tâches demandées.
- Exécuter des missions d'intervention d'urgence (ex : intervention rapide en cas d'accident ou de catastrophe naturelle)
Les conditions d'accès à la fonction
-
Vous disposez d’un diplôme de l’enseignement secondaire inférieur (ETSI – CTSI - CESDD) en rapport avec la fonction à exercer
ou
Vous disposez d'une expérience probante de minimum 5 ans dans une fonction similaire - Vous disposez du permis B, C, CE et / ou G
- Vous appréciez le travail en extérieur par tous les temps et toutes les saisons
- Vous êtes ponctuel, flexible et disponible
- Vous avez des facilités de contact et êtes capable de travailler en équipe
- Justifier de la possession des aptitudes physiques exigées pour la fonction à exercer
- Vous êtes disponible immédiatement
- Vous réussissez l’épreuve de sélection : une épreuve de pratique professionnelle qui aura lieu en octobre 2024 et, en cas de réussite, un entretien qui se tiendra également dans le courant du mois d'octobre 2024 à l'Administration communale
Les petits plus qui font la différence
- Disposer d'une expérience probante dans une fonction analogue (le mentionner dans votre CV)
Le contrat
- Contrat à durée indéterminée, à temps plein (38h/semaine)
- Entrée en fonction : le 9 décembre 2024
- Une rémunération annuelle brute correspondant aux barèmes applicables à la fonction publique locale en Région wallonne (RGB) : E1 ou D1 en fonction du diplôme fourni
- Valorisation intégrale des années d’ancienneté reprises dans le secteur public. Dans le secteur privé, prise en compte de l’ancienneté pour un maximum de 10 années
- Horaire fixe, fin de journée du vendredi fixée à 14h30
- Affiliation au Service Social Collectif
- Octroi de chèques repas
- Second pilier de pension
Vous voulez rejoindre l'équipe ?
Adressez le dossier complet de votre candidature à l’Administration communale de La Bruyère par courrier recommandé ou par mail pour le 4 octobre 2024 (inclus) au plus tard, cachet de La Poste faisant foi :
Administration communale de La Bruyère
- 081 23 65 40
- personnel@labruyere.be
- Rue des Dames Blanches, 1 - 5080 Rhisnes
Dossier de candidature
- Une lettre de motivation
- Un curriculum vitae reprenant toutes vos expériences professionnelles détaillées
- Une copie de votre diplôme. Si votre diplôme est étranger, une équivalence doit être transmise. Elle peut être demandée auprès du Service ad-hoc de la Fédération Wallonie – Bruxelles
- Un extrait de casier judiciaire daté de moins de 6 mois
- Copie du permis de conduire
Les candidatures ne reprenant pas ces documents ne seront pas retenues. Il ne sera pas obligatoirement donné suite aux candidatures ne répondant pas à l’ensemble des conditions, incomplètes ou reçues hors délai.