A propos de nous

Vous êtes en quête d’un travail qui a du sens et dans lequel l’humain est au centre ? Vous voulez moderniser l’image du fonctionnaire public ? Vous aimez apprendre et vous ne voulez pas vous enfermer dans un seul domaine juridique ? Alors, ce poste est fait pour vous !

Lové dans un écrin de verdure, notre administration emploie près de 120 agents qui œuvrent chaque jour pour le même objectif : le service au public. A la fois dynamique et tournée vers la modernité, notre organisation mise sur la spécialisation des profils tout en gardant la polyvalence chère à notre structure à taille humaine.

Le poste

Chez nous, le juriste n’a pas d’équipe et travaille en étroite collaboration avec notre Directeur général, également juriste de formation. S’il est le seul à prodiguer des conseils juridiques et à rédiger des documents à caractère spécifique, notre futur collaborateur sera cependant amené à collaborer régulièrement avec les autres agents. En effet, il appuie tous les services communaux dans les différents dossiers nécessitant des connaissances pointues en matière juridique. Il lui faudra donc être débrouillard, motivé et aimer les défis.

L’administration communale devant mener à bien des missions variées et de plus en plus importantes, le juriste doit maitriser de nombreuses règlementations comme le droit des marchés publics, le droit administratif, les normes en matière d’urbanisme mais également le droit social. Pour postuler, il n’est pas nécessaire de maitriser toutes ces matières dès le début.

Les conditions d'accès à la fonction

Les petits plus qui font la différence

Le contrat

Vous voulez rejoindre l'équipe ?

Adressez le dossier complet de votre candidature à l’Administration communale de La Bruyère par courrier recommandé ou par mail pour le 7 avril 2023 (inclus) au plus tard, cachet de La Poste faisant foi : 

Administration communale de La Bruyère
Dossier de candidature

Les candidatures ne reprenant pas ces documents ne seront pas retenues. Il ne sera pas obligatoirement donné suite aux candidatures ne répondant pas à l’ensemble des conditions, incomplètes ou reçues hors délai.

Partager :